Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des loulous
25 juillet 2007

Notre nouvelle stagiaire est formidabe !

Arrivée toute fraîche lundi, notre stagiaire Fanny a été accueillie sous la pluie. Nous avons entrepris un premier projet : construire une cabane à Ratatouille et Malou pour quand nous serons en vacances. Nous avons donc acheter le nécessaire (planches d'agglo) puis nous avons donner du clou et du marteau puis un coup de peinture et hop une jolie cabane....

A ce sujet, j'avais prévenu Fanny de l'ambiance Brico Dépôt. Ce magasin de bricolage est essentiellement fréquenté par des hommes ! Quand moi j'y vais pour dépanner Séb il se produit des phénomènes paranormaux. Je me mets dans un rayon, j'attends et dans les 10 secondes qui suivent un vendeur rapplique pour m'aider. Et bien souvent, il n'y a pas que les vendeurs ! Jusque sur le parking, je suis assaillie de proposition d'aide (ou autre...). Bref ça n'a pas loupé ! Nous cherchions un rayon hop un vendeur passe " ah non le rayon quincaillerie, c'est par là " Merci... De même au rayon agglo, hop pas besoin de demander de l'aide pour prendre les planches à 2m du sol. Bon là on avoue on s'en serait bien passé vu la tête du monsieur...mais bon c'était gentil ! Bref, oubliez Leroy Merlin et ses rayons trop déco (= trop féminin) aller dans des brico dépôt bien masculins là ça vaut toujours le coup !

Ensuite, nous avons accueilli un rescapé : Quentin qui nous a fait une peur bleue ! Il a eu un accident de voiture. Mais rien de grave enfin sauf pour la voiture et pour ses clés qui étaient dedans !

Mardi, programme intensif ! Pour nous muscler de plus belle nous sommes allées piquer une tête à la piscine de Saint Cyr. Après nous avons décidé de poncer. Bon là, Fanny a fait une drôle de tête et elle m'a demandé si c'était obligé de poncer quand on achetait une maison. Je lui ai dit que non...elle avait l'air soulagée ! Malheureusement je n'avais pas pris mon appareil photo car ça valait le coup d'oeil ! Bref nous avons bien bossé. Le soir nous étions un peu HS...la tv ça nous allait parfaitement.

Aujourd'hui, levés au aurores par un coup de fil boulot de Seb (sympa pour son premier jour de vacances !) Seb et moi avons petit déj et notre stagiaire est allé se recoucher un peu plus loin (oui elle est pas trop du matin !). Seb nous a trouvé des activités passionnantes pour cette journée

1. Enlevage de clous dans les murs à la tenaille :

DSCN2265 DSCN2264

Bon c'est sympa c'est pas long ça va !

2. Enlevage de papier peint ou de reste de sous-couche de moquette murale de m...

DSCN2266 DSCN2273

Et là comme vous pouvez le voir c'est beaucoup moins fun ! ça colle, ça pègue, ça pue, ça pouasse c'est top !
Bref après 3h de cette fabuleuse activité on est un peu ko et très crade...et pour nous remonter le moral Seb : "allez vous en avez fait un quart en une journée :" YES merci Loulou t'es trop encourageant, alors retourne boire des bières et papoter avec les Velux-men !

Et oui car les vélux sont presque posés ! Et regardez cette lumière (non ce n'est pas un contre jour !)

DSCN2267

Bref ça donne une lumière ! C'est incroyable ! promis d'autres photos bientôt.

J'oubliais, en plus d'être très débrouillarde et courageuse, notre stagiaire est d'une intelligence...surprenante ! Elle s'y connais particulièrement en trucs très particuliers ! Des exemples ? A table ce midi :

- (Fanny) Jeanne d'arc elle entendait des voix car elle avait une tumeur au cerveau !
- (Seb et moi ) Ah bon ?
- (Fanny) Et un chat, ça a un cerveau gros comme une noisette !
- (Seb et moi ) Hein hein !
- (Fanny) Et si tu te fais piquer par une guêpe faut sucer des glaçons pour éviter que ta gorge gonfle !
- (moi)  mais si ton glaçon reste coller dans ta gorge ?
- (Fanny) bah faut boire de l'eau chaude !
- (moi) : ah ?
- (Fanny) Et les vers de noix de coco, c'est gros comme ça !
- (seb) : ah bon ?
- (Fanny) Et vous pensez que l'on naît ventriloque ou on peut le devenir ?
- (Seb) : Bon ben moi je vais retourner bricoler...

Bref elle est ultra cultivée sur des choses très pointues donc n'hésitez pas à la contacter pour toute autre question (pourquoi le vent tourne ? quelle heure est-il ? quelle différence entre un pigeon ?...)
M'enfin, elle est formidable comme je vous le disais...pour preuve, pendant que je vous parle, elle cuisine avec Loulou !
DSCN2275

Voili voilou ! La suite au prochain épisode !
Pour vous donnez envie de vous inscrire à nos stages, voici un petit témoignage de notre stagiaire :

bon bah voilà parce que les blogs "ça excite milou comme elle dit" je me retrouve après ma journée ultra chargée mais passionnante à faire un petit témoignage sur le blog mais quelle nouvelle aventure après avoir suivi pendant des mois le blog je me retrouve de l'autre côté de la barrière en rédactrice!! je ne peux vous dire si c'est la plus palpitante de mes activités bah oui y a de la concurrence entre : maison à chat, ponçage (euh non je pense pas que se soit ça le mieux), enlevage de clou, décollage de sous-couche, cuisine,piscine,....

Je crois que rédactrice c'est quand même fun je peux raconter n'importe quoi: l'extase! bah oui je peux vous dire qu'ils me maltraitent qui ira vérifier en moins de 2 secondes ils seront d'indignes personnes horribles mais bon fort heureusement je ne vous dirais pas ça!!

Par contre je peux vous dire que si vous aussi vous voulez découvrir les joies du stage chez lou et loulou et bah inscrivez vous car ça je l'affirme en toute vérité c'est une sacré bonne aventure!!

fanny

ps: j'ouvre un stage qui démarrera d'ici à mes 18 ans environ dénommé culture loufoque et inutile des touts petits en gros je prends vos enfants à charge et ils seront qu'il faut sucer un glaçon si ils se font piquer dans la gorge par une abeille et pleins d'autres trucs pouvant éviter la mort ou pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Attention,le travail des enfants de 16 ans est réglementé et le cumul des emplois interdit! Si, de plus, la stagiaire instruit ses hôtes, je vais peut être voir à me faire dédommager! En tout cas, je suis ravie d'avoir autant de détails de l'avancée des travaux et des journées de mon p'tit pruneaux . <br /> Bon courage à vous 3!
Publicité