Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des loulous
5 juin 2007

En juin ça sera bien !

Chers visiteuses et visiteurs !

Bon alors je tente de reprendre le rythme de l'écriture car comme le dise certains : un blog ça s'entretient !

Dans un premier temps, je voudrais vous dire que un des chachas est parti entre de bonnes mains (chez Damien le frère de Seb) pour vivre sa vie de chat... Snif snouf j'ai du mal à m'en remettre ! Je l'appelle le soir mais "moyenne tâche" (c'était son surnom !) est un poil ingrat et  ne m'adresse plus aucun miaulement... M'enfin c'est la vie !... Ils étaient pas mignons tous les 3 :

DSCN2173

Moyenne tâche est en premier plan !

Bon revenons en au sérieux de l'histoire THE maison ! Alors on continue ce délire de malade avec un cycle un peu redondant : poncer - enduire - reponcer - réenduire - rereponcer - réréenduire... bref j'avoue c'est pas ma  phase préférée !

Mais c'est aussi le signe que la peinture n'est pas loin ! Comme nos murs n'étaient pas top-top on a choisi l'option papier peint en fibre de verre (en fait non c'est de la cellulose...si vous connaissez la différence !) mais le principe est le même ; on pose le papier (qui cache les fissures, le ponçage, l'enduit ...enfin vous voyez quoi !) et on le peint (2 couches et oui ! une que le papier va boire l'autre pour la couleur). Bon comme on a des poutres (vous vous souvenez le ponçage entre les poutres..hum !) et une superficie importante on a choisi du BLANC !

Oui je vois déjà les commentaires : "Le blanc c'est trop consensuel, c'est pas original, c'est du post-modern-hospitalo-démago-blanco" ! Oui on sait mais le blanc c'est lumineux, indémodable et un poil class ! Voilà le blanc :

DSCN2169

Eh, il est pas classe ce blanc ? C'est blanc "champ de coton sous la neige"...non c'est une blague mais y a toujours des noms délirants pour la peinture comme par exemple : éponge de mer (orange tristoune), tourbe (ils ont pas osé écrire fumier !), beige doudou (bah moi j'ai des chouchous à l'école leur doudou il est vert ! ah ! alors ?!). Bref c'est véridict et moi ça me fait trop marrer ! Comme vous le voyez notre blanc-blanc, ben faut le mélanger des fois qu'il serait moins blanc dans le fond !

DSCN2170

On toutouille avec un truc au bout d'une perceuse...mais bon quand le truc ne répond plus de rien on peut aussi faire avec un bâton ! Système D !

Alors comme vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur ce blog (et ouais j'ai regardé les statistiques c'est un truc de fou ! J'en soupçonne de tomber là par erreur...comme le Mr ou la Mme d'Amérique, de belgique ou d'Israel ?) bref voici le premier sondage direct avec vous ! Alors sur le blanc on voudrai mettre une bande de couleur pour ... ben faire un peu moins blanc quoi ! Et là c'est le drame ! Bah oui parce qu'on est pas tout à fait d'acc !  Je vais vous donner tous les éléments pour que vous puissiez choisir et voter (c'est très tendance) pour la couleur de la bande de votre choix !

1. Les murs sont blanc. ça vous le savez !
2. Les meubles de cuisine sont couleurs WENGE (vous ouvrez n'importe quel magazine de brico ou déco vous trouverez) en gros c'est bois très foncé tirant vers le noir plus que le marron, et le plan de travail est beige (oui oui beige-beige !).
3. Les encadrements de fenêtres sont marrons foncés.
4. Malou est tigrée et forcément moi je suis blonde. Loulou est vert quand il voit les c... que j'écris !

Alors voici les nuanciers  que je vous propose :
DSCN2179 DSCN2180 DSCN2184 DSCN2185
A1 A2 A3 A4 A5           B1 B2 ...                   C1 C2 ...                     D1 D2 ...
Ou si vous préférez :

DSCN2186
Je vous rappelle quand cliquant doublement sur l'image elle apparait en grandiose ! N'hésitez pas à voter en indiquant dans la rurique commentaire le vert que vous préférez ! N'hésitez pas à lui donner un nom précis (comme les comics de brico-merlin) ou a nous indiquer une autre couleur (pourquoi pas !).

Nous publierons les résultats officiellement bientôt !
Alors VOTEZ !

votez aussi dimanche c'est 100 fois plus utile que notre bande !

A tout bientôt ! Bises chez vous !
Lou & Loulou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
E 10-2 sans hésitation : gai mais pas trop flashy<br /> c'est clair qu'une bande de couleur c'est sympa pour casser le tout blanc "hopital machin truc"<br /> évitez le vert olivier,plus approprié à mes contrées<br /> Merci <br /> la Marseillaise
A
Salut, moi j'adore le blanc. Vide clair et dénudé c'est ce que je préfère... Pas top les bandes, peut être un bout de mur vert clair quelque part... Bisous Albert
A
Moi je pense E10-2 ou 10-22 c'est clair, ça met de la couleur mais ça reste discret côté déco tu peut te permettre de faire plus de choses que s'il est trop foncé.<br /> Ca reste lumineux tout en mettant de la couleur...
A
Allez, moi je dis E2-E3... Le vert "tomate pas mûre" ou "tomate à mur"... J'aime moins les verts plus foncés style "feuilles de vigne farcies"... Mais à vous de voir!<br /> On a testé pour vous le rouge "maison basque" à Nantes... Mais ça faisait plus rouge "caserne"... C'était moyen! Donc bref, un conseil: ne suivez pas le mien.<br /> Bisous<br /> Anne-Ma
E
bravo pour travaux. C'est vraiment très beaux.<br /> Moi perso pour la bande je suis d'accord avec seb;sinon, pour le choix de la teinte, tu devrais attendre pour mieux l'assortir avec ta déco intérieur. <br /> bisous
Publicité