Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des loulous
27 mai 2007

Enfin du neuf !


Tout d'abbords toutes mes raplaplates excuses pour cette longue pause ! Mais la €rédaction de mon mémoire et ma soutenance ont un peu ralenti le rythme du blog !

Alors voici un petit recap des avencements :

1. Le carrelage

DSCN2155

Bon je peux pas vous montrer à grande échelle car on a tout bâché et protégé avec du plastique et de la moquette pourrie ! Mais c'est très beau, ça brille... je dormirai dessus ne serai-ce que pour éviter de poncer !

2. La cheminée (protégée aussi !)

DSCN2157

Bon ok on voit rien donc voici des indices en vrac : pierre du lubéron, insert 3 faces visibles côté cuisine et côté salon.

3. La douche en pavé de verre !

La classe totale quand on sait que "c'est nous qu'on l'a fait !"

4. Les ouvertures en pavés de verre dans la salle de bain du haut !

DSCN2158

Et ça à 6m du sol ! On est pas peu fiers de nos expériences "pavés de verres" !

Bon sinon aujourd'hui voici un bilan des activités de Loulou :
Ponçage à fond et sous couche de peinture sur les murs.

Voilà mon bilan :
Aspirer le plafond, aspirer la moquette pourrie et sous couche entre les poutres.

AVERTISSEMENT : les poutres hum c'est beau ! c'est rustique ! MAIS avez-vous pensé au temps pour protéger vos poutres avec du scotch (1H30) pour poncer entre vos poutres (2jours) puis enduire entre vos poutres (2à3jours) puis reponcer (2h) puis ré-enduire (2h) puis nettoyer les traces d'enduit sur les poutres  (2à3h) puis paser la sous-couche (1/2journée) et il nous reste encore la peinture ! Alors avant d'acheter une maison avec des poutres ...

Pour finir les clins d'oeil du jour :

1. Loulou a trouvé comment me motiver quand je suis sur mon échaffaudage...à deux doigts de m'endormir :

DSCN2165

Et oui il me montre son caleçon et plus précisément ses fesses !

2. Un petit pétage de plomb pendant ma pause dans la douche !

DSCN2154

OUh là la sale tête...

J'éspère que la suite de notre feuilleton vous plaît toujours ! Nous en tous cas on se donne à fond et on a hâte de vous montrer le résultat.
PS / Les chatons sont toujours aussi choux...si je mets des photos on va encore dire que je suis gaga...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce doit être une nouvelle technique pédagogique qui n'a pas encore atteind l'Île de France: trouvez-l'erreur! Eh bien, j'ai trouvé celle du jour , bien dissimulée dans l'errata: d'abord, comme tout le monde le sait est un adverbe, et par là même invariable. Gros bisous à la toute nouvelle maîtresse!
A
Tout d'abord, félicitation pour ton mémoire! Ca vallait bien une interruption de blog!<br /> Quant à votre maison... On a bien hâte de venir y passer des vacances... Mais je ne regrette que moyennement d'être surchargée de boulot (quoique...) et de ne pas avoir le temps d'enfiler un bleu de travail ;-)<br /> Des bisous à la marraine Elili ("non, c'est pas ta copine, c'est ma marraine"), à Seb ("euh... c'est qui maman?") et surtout aux petits chats les "zéléphants" (d'ailleurs vous pouvez passer voir les progrès artistiques en matière de chat sur le blog!)!
Publicité