Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des loulous
22 décembre 2007

Dernier message de 2007 !

J'ai remarqué que mes messages sur les travaux et des stages ne suscitaient pas de nombreux commentaires ! (zéro exactement pour le dernier message...hum hum Shame on you !) ....

Bon alors je vous reparler de...bébé ! ça a l'air de vous plaire !

 

Voici déjà la photo du 4ème mois ! ça passe à une vitesse ! J'en suis moi même la première surprise !

DSCN2770

 


J’ai aussi annoncé à mes élèves que j'étais enceinte. Bon ça commence à se voir sérieusement, même si ceux de maternelle n'ont rien remarqué, les CE2 CM1 CM2 à qui je fais les cours d'anglais sont quand même plutôt renseignés...mais ils n'avaient rien vu venir non plus. Je me disais il vaut mieux le dire car j'ai beaucoup de malades en ce moment (gastro rhume et scarlatine !) alors on va faire comprendre aux papas et aux mamans que les remettre à l'école encore plein de microbes c'est pas cool pour les autres...ET pour la maîtresse !

 

Je leur ai dit que depuis quelques temps la maîtresse avait un bébé dans son ventre. Certains m'ont dit "Ah bon ?" genre on te crois pas ! Alors je leur ai montré mon bidou enfin sans baisser mon pantalon bien sûr et là ça a été un peu la révélation. Alors là ça a fusé :

 

- "maîtresse tu pourras plus manger n'importe quoi parce que sinon le bébé le mangera"...ok merci !
- " maîtresse c'est une fille ou un garçon?"...bah ça je ne sais pas encore !
- "en tous cas il faudra que son prénom commence par un U"...ah ? oui c'est vrai cette élève a des parents qui tiennent un centre équestre alors.. !
-"maîtresse quand est-ce qu'il va sortir de ton ventre ?" alors je leur ai dit quand au calendrier on sera en 2008. Bon il va pas naître au premier janvier, mais je leur préciserai le mois avant d’être arrêtée...on se prépare doucement. Pour les plus petits, on a dit après le passage du père noël !
- En revenant de la cantine : "il a bien mangé ton bébé maîtresse ?" euh oui je crois mais je l'avais pas sorti pour l'occasion tu sais ! Ou dès que je bois un peu d'eau " ah ton bébé a soif !"...
-Et le lendemain tous en coeur : " alors il est sorti ton bébé maîtresse ?" euh non mais vous allez pas me le demander tous les jours par contre ?!

D'ailleurs, depuis quelques temps je leur ai fabriqué un grand tableau noir où on peut "scrabouiller, jouer à la maîtresse (d'ailleurs c'est un très bon moyen de voir mes défauts ! je les observe en train de m'imiter !), faire des exercices de graphisme grand format, ou tout simplement dessiner. Et voilà le résultat de la part de M. 4ans en moyen section :

DSCN2751bis

 

Bon, la qualité est pas top car je l'ai pris discrètement en photo avec mon téléphone ! L'espèce de haricot géant sur la droite c'est moi et la protubérance qui dépasse avec quelquechose dedans : ben c'est mon bébé ! En haut, vous avez la "caravane-bateau-hôpital" où mon bébé va sortir de mon ventre (ok ...moi je penchais plus pour la maternité classique mais bon !). Et en dessous en forme de coeur c'est ma classe (???) et c'est là où "mes élèves m'attendent" (bon sauf que je vais pas revenir avant septembre ou voir pas du tout si je peux rentrer dans mon département !). Voilà ça m'a touché...snif !


Les plus grands (CE2 CM1 CM2) l'ont appris par les petits et c'était assez drôle à voir ! A la cantine les petits essayaient de leur dire "discrétos" sans que je le vois !

 

On a aussi commencé à craquer pour quelques fringues…mais on a eu du mal à acheter des vêtements taille naissance… Pourquoi ?....vous allez comprendre !

DSCN2805

 

Moi à gauche en pyjama à pois à la naissance et Seb à gauche en rayé à la naissance aussi !

Voilà donc en gros si chouchou tient de son papa…il est plutôt vers la moyenne des 4 kg dépassés à terme… Donc bon les bodys naissance quand on va essayer de lui mettre, mais il risque d’être un peu boudiné !...Enfin, on en saura un peu plus à la prochaine écho !

 

J’ai aussi commencé des petits bricolages maison pour occuper mes deux jours d’arrêt… J’ai rebranché ma machine et voilà le résultat !

DSCN2776

Une turbulette en tissus africain...bon il manque 10 cm, mais c'était un prototype avant d'en faire une en polaire !

Ensuite, je me suis lancée dans les bavoirs :

DSCN2780

J'en ai déjà offert deux à la merveilleuse Margot (de chez Willy et Céline)...mais j'ai encore de quoi en faire un bon paquet et de quoi me prefectionner pour la couture des biais (mais c'est pas encore trop la cata ! ).


Sinon, côté maison, on a fait du jardinage...bon on a commencé à 16h15 vu qu'il fait nuit à 17h30 on a fini en voyant rien du tout vers 19h...je me dis dans le quartier on doit passer pour un sacré couple d'extra terrestres…

Enfin, même si certains n'y croyaient plus voici DES PHOTOS DE LA CREMAILLERE ! Et vous pouvez pour cela remercier Macha et Claire qui m'ont envoyé leurs photos (les 2 reporters de la soirées !). Je vous les mets en vrac .... vous verrez par vous même : ça a l'air d'être une bonne soirée !

visite_010807_097

visite_010807_098

visite_010807_099

Voili voilou ! Bonnes vacances et bonnes fêtes à tous ! La maison des Loulous reviendra en 2008 (soit dans quelques jours !)  pour de nouvelles aventures toujours aussi passionnantes ! (enfin on éspère ! même si on va un peu laisser les travaux de côté pour de nouveaux chantiers ! )

****BIZ ****

Seb & Emilie (& chouchou-le-foetus !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou,<br /> bonne année 2008 à tous les deux.<br /> J'ai envoyé une lettre de bonne année (par mail) j'aurais voulu vous l'envoyer aussi, mais malheureusement, je n'ai pas votre adresse...<br /> peux tu me la donner, stp ?<br /> la mienne est **ccil24@laposte**.net** (enlever les **, c'est pour éviter le piratage)<br /> merci<br /> <br /> bonne année<br /> bisous à tous les deux et petite pensée au bébé à naître
B
On attend toujours le premier message de 2OO8! Bisous à vous 2 et au p'tit bout
L
Voilà pour 2008,<br /> <br /> Une bonne année,<br /> Une bonne santé,<br /> & Un beau bébé...
M
écoute, pour l'instant j'ai pas besoin de bavoir mais une petite robe en polaire ça me dirait bien alors je prendrais aussi volontiers des cours quand je passerai vous voir !<br /> sinon pour le dessin de ton élève, heureusement que nous l'explique parce que bon, quand mm , c'était pas très clair à part le bébé dans ton ventre<br /> bisous les loulous et chouchou<br /> Marinou
A
Pas mal l'apprentissage de la machine à coudre. Est-ce qu'on peut s'inscrire pour des cours de couture grandes personnes et grandes tailles... du genre voiles de bateaux ou de parapentes?<br /> Bises!
Publicité